Les Murder party

Rassurez-vous, personne ne sera tué pendant les jeux!
Les murder party sont des jeux de rôle où tous les participants sont témoins d’un crime. Chaque participant recevra une fiche personnage attitrée qui décrira son rôle et les infos qu’il détient par rapport au crime. Ils disposeront de deux heures pour découvrir qui parmi eux est le coupable.

Ces jeux se jouent idéalement ensemble dans un espace suffisamment grand pour que des petits groupes puissent se former pour discuter. Comme je suis une vagabonde connectée, je peux utiliser l’application gratuite Discord si vous préférez rester chez vous, jouer avec vos amis du monde entier ou si un nouveau confinement vient frapper à notre porte.

La goutte qui fait déborder le chocolat

Entre 7 et 10 participants

Embarquez à bord du Soleil de Gaume pour découvrir qui a assassiné le capitaine! (idéal pour les débutants et pour les petits groupes).

2h de jeu

Le crime du Liège Express

Entre 7 et 10 personnes

1863, Léon Flamberge, bagagiste du Paris-Liège Express a été assassiné dans l’exercice de ses fonctions. Saurez-vous mettre en lumière ce qu’il s’est réellement passé avant que le train n’arrive à destination?

2h de jeu

Panique à la salle des profs

Entre 10 et 15 personnes

Lorsque la machine à café disparait dans la salle des profs de l’institut Saint Bernard, la panique s’empare des enseignants! Saurez-vous trouvez qui est le coupable en gardant votre raison?

2h de jeux

Une fée dans le potage

Entre 14 et 22 participants

Un portail s’est ouvert entre le monde des fées et le monde des humains. Il faut impérativement découvrir pourquoi cela s’est produit mais surtout comment le refermer!

2h à 3h de jeu

Un orval pour Noël

Entre 18 et 30 personnes

Murder party inspirée des téléfilms romantique de Noël, un jeu qui sent le sapin et le pain d’épices.

3h de jeu

Un long dimanche de funérailles

Entre 23 et 30 participants

En l’an 1123, Bérénice de Bonsjean invite tous ses enfants aux funérailles de son défunt mari. Une fois tous les invités réunis, un bruit sourd retentit dans la nuit et la pauvre dame est retrouvée gisant sur le sol. Etait-ce un accident? Rien n’est moins sûr…

3h de jeux

Le Conseil d’Odin

Entre 24 et 35 personnes

L’heure des grandes glaces est venue, le moment de rassembler le Conseil d’Odin pour prendre les grandes décisions des 5 prochaines années. Saurez-vous défendre les intérêts de votre clan sans rejoindre directement le Valhalla?

3h30 de jeu


Envie de plonger dans cet imaginaire?


%d blogueurs aiment cette page :